Mon animal peut-il bénéficier directement de son assurance une fois le contrat effectué ?

Pour minimiser vos dépenses lors des accidents qui surviennent chez vous ou dans votre voiture ou pour votre santé, les assurances ont été créées. Elles couvrent de manière totale ou partielle les factures à payer. De même, vous pouvez cotiser mensuellement pour faire bénéficier à vos animaux ce genre de traitement. Il s’agit là de l’assurance pour animaux.

Que couvre l’assurance pour animaux ?

Un animal directement assuré peut bénéficier d’un remboursement total ou partiel pour les frais médicaux chez le vétérinaire. Cela concerne toutes sortes de services tels que les consultations et les médicaments, les analyses et les radios, les interventions chirurgicales et les frais d’hospitalisation ainsi que les anesthésies. Cette assurance est valable pour les cas d’accidents et de maladie. Certains assureurs peuvent vous proposer de restituer l’argent pour la castration ainsi que la stérilisation de vos animaux. L’assurance peut être acquise dès les 3mois de votre animal jusqu’à ses 10ans. Cela peut varier selon l’espérance de vie de la bête.

Quels sont les différents types d’assurances pour animaux ?

Il existe trois types d’assurances pour vos animaux de compagnie. L’assurance pour les chiens promet pour tous les chiens petits ou grands, de n’importe quel âge et de n’importe quelle race de couvrir tous ses frais. Pareillement, l’assurance pour chat fait bénéficier des mêmes privilèges qu’à votre chien. Si vous aimez un animal d’un tout autre genre comme les lapins, les perroquets, les cochons d’Inde ou autre, l’assurance pour les NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie vous est conseillée. En effet, ceux-ci peuvent également bénéficier de tous les soins possibles. Il faut cependant noter qu’un animal directement assuré doit être préalablement tatoué ou ayant des puces, vacciné et n’ayant aucune maladie héréditaire ni congénitale. Exactement comme pour les humains, les assurances pour animaux peuvent être classées comme étant dans la catégorie économique, intermédiaire ou complète. Cela va dépendre de votre budget.

Comment fonctionne une assurance pour animaux ?

En premier lieu, il faut choisir une assurance adéquate pour votre animal correspondant à son âge, sa race, mais aussi son état de santé. Ensuite, lorsque vous avez signé le contrat, vous aurez un animal directement assuré. Effectivement, si vous allez chez le vétérinaire, il faut remplir correctement une feuille de soins. Toutefois, vous devez payer la totalité des frais avant de présenter votre feuille de soins ainsi que la facture s’y référant à votre assureur. De là, vous allez être remboursé en un rien de temps.

Tout type de chien ou de chat peuvent-ils être assurés ?
Assurer son animal est-il vraiment intéressant ?