Comment assurer un conducteur malussé ?

Si vous êtes un conducteur malussé, vous aurez du mal à trouver un nouveau contrat d’assurance dans certains cas. Cependant, certains assureurs peuvent vous proposer des formules adaptées à votre situation. De toute façon, il faut comparer les devis assurance auto malus proposés par plusieurs assureurs avant de prendre une décision. Si nécessaire, utilisez des comparateurs en ligne.

Comment trouver une assurance adaptée à un conducteur malussé ?

Après des sinistres corporels et matériels, il se peut que votre assureur décide d’annuler votre contrat d’assurance. Pour faire face à ce désagrément, vous ferez mieux de vous tourner vers des assureurs qui proposent des formules adaptées à votre cas. En effet, l’objectif de ces derniers est de vous offrir des formules qui vous couvriront comme tous les autres assurés. Il vous est aussi possible de privilégier l’intervention des organismes étatiques comme le BCT pour vous accompagner dans votre quête. De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous offre l’opportunité de trouver des assureurs spécialisés sur internet. Vous n’avez qu’à chercher un devis auto malus chez Assurance en Direct. Procéder sur le net est le plus simple et le plus rapide, plutôt que de vous rendre physiquement dans différentes agences d’assurances.

Des conseils pour assurer un conducteur malussé

Vous devez savoir que plusieurs types de sinistres peuvent avoir des impacts directs sur votre malus auto comme les chocs, les accidents de la route, les carambolages, … Pour réassurer votre voiture, vous n’avez qu’à faire une déclaration du malus auto obligatoire auprès de votre assureur. Dans la plupart des cas, cette déclaration est notifiée sur le relevé d’informations de votre voiture. L’objectif de ce document obligatoire est de vérifier les bonus et les différents dommages causés durant les 3 dernières années. Cependant, n’oubliez pas de demander des devis assurance auto malus auprès de 3 ou 4 assureurs avant de prendre une décision. Il vous est aussi possible d’utiliser des outils de comparaison sur internet pour trouver la formule adaptée à votre situation.

Guide pour trouver une assurance pour conducteur malussé

Même un expert au volant peut provoquer des sinistres importants et cumulés. C’est pour cette raison que certains assureurs annulent leurs contrats. Il faut savoir que certains dommages n’ont aucun impact sur votre malus tels que les vols, l’incendie, les accidents de stationnement, bris de glace, … Il faut noter que les devis assurance auto malus sont souvent plus chers, car les risques sont élevés. Cette offre s’adresse également aux conducteurs résiliés que ce soit pour cause de déclaration frauduleuse, aggravation du risque, sinistres récurrents, non-paiement des cotisations, … De toute façon, optez pour des assureurs qui proposent des formules répondant au meilleur rapport qualité et prix.

Comment simuler son assurance auto sur internet ?
Quelle est la couverture d’une assurance immédiate ?