Comment s’assurer après avoir été résilié pour non paiement ?

Votre contrat d’assurance automobile a été supprimé pour non-paiement ? Vous n’arrivez plus à trouver de compagnie pour vous assurer ? Cela peut engendrer certaines difficultés. Quelques assureurs spécialisés acceptent tous les cas sans distinction et offrent des formules d’assurance harmonisées à ces situations.

Quelles sont les raisons de résiliation d’un contrat d’assurance pour non-paiement ?

L’assureur a la possibilité de résilier à un contrat d’assurance, si le frais d’assurance ne lui est pas payé. Toute assurance reste contractuelle, cela exige de payer une somme due à l’assureur, pour de prestations et de garanties. Si vous effectuez le dépassement de votre découvert autorisé, la banque peut nier un prélèvement automatique et effectuer le rejet du prélèvement du contrat d’assurance automobile. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’être résilié de votre cotisation pour non-paiement. Les suppressions pour ce motif sont assez courantes. Les assurés ne vérifient pas que le prélèvement est réalisé chaque mois, parce que c’est automatique. L’assurance auto résilié pour non-paiement peut également arriver durant un changement de banque ou de numéro de compte. Le site Assurance en Direct permet également de vous offrir beaucoup plus de détails.

Comment éviter une résiliation d’assurance pour non-paiement ?

Payez vos cotisations d’assurance par an, vous êtes ainsi certain que votre assureur ou que votre banque ne fait pas d’erreur de prélèvement. Une chose à réaliser : donner une réponse à la mise en demeure par une lettre avec accusé de réception qui explique votre situation. Et par la suite, joignez si possible une avance et effectuez un engagement à rembourser votre crédit à une date précise et proche. Si votre assureur vous donne confiance, il acceptera votre offre par écrit. Au cas où vous êtes en problème avec votre assureur, vous êtes obligés quand même de payer vos primes d’assurance. S’il n’a pas effectué l’enregistrement de votre nouveau RIB et que l’assureur réalise le prélèvement sur le compte bancaire.

Comment reprendre un nouvel assureur automobile ?

Tout conducteur a l’obligation de posséder une assurance automobile afin de pouvoir rouler. A défaut d’assurance, autrement dit rouler sans carte grise est une considérable infraction qui vous donnera une amende, la confiscation de votre véhicule ou encore une suspension de permis de 3 ans. Après l’annulation de votre contrat, c’est conseillé de retrouver un assureur. Des compagnies d’assurance se sont spécialisées dans l’assurance des chauffeurs résiliés pour non-paiement. Le coût d’assurance est alors impayé. Vous êtes résiliés pour non-paiement, même si vous ne commettez pas de fautes et que vous avez fait tous les moyens pour l’informer.

Quand souscrire une assurance auto temporaire en ligne ?
Quels sont les effets du malus sur votre assurance auto ?