Qu’est ce que la garantie d’incapacité temporaire de travail ?

En général, l’incapacité temporaire de travail frappant un ouvrier engendre des risques ; suspension de travail, échéance de prêt immobilier non respectée, dépenses supplémentaires en cas d’hospitalisation. La garantie d’incapacité temporaire de travail peut couvrir tous les risques causés par l’ITT. Mais qu’est-ce que la garantie d’incapacité temporaire de travail ? Quelles sont les indemnisations supportées par cette garantie ? L’assurance ITT est-elle inévitable ?

Mais qu’est-ce que l’assurance d’incapacité temporaire de travail ?

La garantie d’incapacité temporaire de travail est une assurance souscrite auprès d’une compagnie ou avec un assureur permettant de protéger les institutions financières, les banques prêteuses ainsi que les individus emprunteurs an cas des imprévus survenus atteignant ces derniers. L’assurance d’incapacité temporaire de travail est aussi un contrat effectué par un individu lui permettant d’être à l’abri contre les accidents empêchant d’assumer son travail. Cette garantie est une couverture favorable pour les emprunteurs qui pourraient connaître des problèmes de remboursement provoqués par des préjudices d’incapacités physiques. Quelles sont les indemnisations supportées par la garantie d’incapacité temporaire de travail ou ITT ?

Quelles sont les indemnisations supportées par la garantie ITT ?

Les indemnisations supportées par la garantie d’incapacité temporaire de travail touchent premièrement à la perte de rémunérations frappant un individu à la suite des accidents lui causant des incapacités physiques pour travailler. Mais l’indemnisation ne dure que 90 jours. Il s’agit d’un remboursement indemnitaire. Les indemnisations affectent également le prêt immobilier passé entre la banque et la victime d’une ITT. Cela touche le remboursement forfaitaire envers la banque prêteuse. Il est important de préciser que les incapacités physiques doivent être approuvées et prononcées par des médecins pour que la victime puisse être bénéficier des indemnisations. La prise en charge par l’assureur dépend particulièrement du certificat médical délivré signé prononcé par les médecins habilités. Mais la compensation prend fin quand l’assuré reprend son occupation. Alors la garantie ITT est-elle importante ?  

L’assurance ITT est-elle inévitable ?

La garantie d’incapacité temporaire de travail est très importante pour les deux parties concernées par un prêt immobilier. L’assurance ITT n’est pas obligatoire, mais elle est très importante pour un travailleur sollicitant un prêt bancaire pour construire une habitation. Elle permet pour une institution financière ou une banque d’être couvert en cas des imprévus frappant un client prêteur, lui interdisant de travailler durant une période indéterminée. Mais elle est favorable pour la personne frappée d’invalidité, car c’est la compagnie qui va prendre en charge le paiement de remboursement non effectué par l’assuré victime.    

Prévoyance : comment connaître le nom de mon régime obligatoire ?
Prévoyance : quels types de garanties décès choisir ?